Jersey 2019

Jersey 2019

Déplacement des sélections U13 et U15 de la Manche

Félicitations à Enzo Anne, Adonis Desmidt et Basile Philippe, joueurs du RCCH sélectionnés en équipe U13 de la Manche pour leurs victoires ce week-end contre l’équipe voisine de Jersey à Jersey (19 essais à 0 en 2x20 minutes).

De belles mêlées négociées par Enzo qui au talon, à piqué de nombreux ballons sur introduction adverse.
A savoir qu’Adonis et Basile sont 2 des 3 joueurs présents dans cette liste des 20 joueurs du département à avoir été surclassés: prometteurs pour l’avenir.

Belles performance également pour la génération plus âgée (U15) comprenant Yannis Guilbaut, Marin Duval, Diego Hébert, Louison Leterrier, Louka Baudet, Theotime Desmidt et Lucas Perrier, avec également une victoire large pour un succès 94-0 (en 2x25 min) sur l’ile Anglo-Normandes.

L’organisation du week-end a permis à nos jeunes, entre autres, d’assister à un match de deuxième division anglaise opposant Jersey, 4e au classement final la saison dernière, à Newcastle, club formateur de Jonnhy Wilkinson et qui jouait encore la saison dernière en première division Anglaise, et où joue actuellement Toby Flood, ancien numéro 10 du Quinze de la Rose (60 matchs en équipe d’Angleterre).

Le tour de l’île en bus avec notre guide dimanche après-midi permit de conclure ce week-end de belle manière, avant de serrer les dents et reprendre le Ferry direction Granville: sensations fortes assurées avec un trajet beaucoup plus mouvementé qu’à l’aller.

Un grand merci au Comité Départemental Olympique et Sportif et au Conseil Départemental de la Manche pour l’organisation et l’invitation à ce week-end sportif et festif, ainsi qu’au Comité Départemental de rugby de la Manche et son staff pour l’organisation et le déroulement de ce week-end.

Merci à Vincent Foucher pour les photos ;)

Photos associées : Jersey 2019

Déplacement des sélections U13 et U15 du CD50