sept. 2020

Semaine Nationale des Ecoles De Rugby

Le samedi 12 sept. 2020, de 10h à 12h
Lieu : 12 rue de l'orléanais 50130 CHERBOURG-EN-COTENTIN

La Semaine Nationale des Écoles de rugby a été créée pour répondre à la mission principale de la FFR : développer la pratique du rugby français. Lancée il y’a maintenant 4 ans, la Semaine Nationale est devenue un évènement incontournable de la rentrée pour les clubs. Elle accompagne les clubs à initier au rugby des jeunes filles et jeunes garçons allant de 5 à 15 ans le temps d’une journée.

Cette 4ème édition se déroulera du 12 au 19 septembre 2020 avec pour objectifs de promouvoir la pratique du rugby et ses valeurs.

Depuis son lancement en 2017, le nombre de clubs participants à la SNEDR au augmenté de manière significative pour atteindre un nouveau record pour 2020 avec 1420 clubs inscrits.

Chaque enfant licencié à l’école de rugby aura la possibilité d’inviter des amis à découvrir et pratiquer le rugby. Ces journées portes ouvertes seront organisées autour de plusieurs temps forts : séance d’initiation, goûter et remise de cadeaux.

Rendez-vous donc samedi 12 et 19 septembre au stade de la Manécierie, pour venir découvrir les joies de l'Ovalie.